Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juin 2010 4 10 /06 /juin /2010 03:34

Retour en bus à Cali, pour la suite du voyage. Départ en avion le 13 février vers Bogota, puis pour Cartagena le 14 au matin, après une bonne nuit à l'aéroport.

Cartagena, ou la ville phare de Colombie, le passage obligé pour tous les visiteurs, qu'ils aiment les lieux touristiques, les lieux authentiques, ou les grandes métropoles.
http://bouritoland.free.fr/Bloug/2010_06_09/CIMG5085.JPG
Cartagena est la cinquième ville de Colombie, compte un peu plus d'un million d'habitants, et est comme beaucoup d'endroits, frappante de contraste. Dans le centre historique se trouvent tous les hotels, les restaurants, les touristes. Dans le centre moderne se trouve toutes les infrastructures modernes, les agences de voyages et les bars branchés. Et tout autour, des maisons plus ou moins délabrées habitent le reste de la population.
http://bouritoland.free.fr/Bloug/2010_06_09/CIMG5134.JPG
Rien de très originale jusqu'ici? Et oui, car je n'ai pas encore mis de photos du centre historique de Cartagena, véritable petit bijou d'architecture coloniale espagnole.
http://bouritoland.free.fr/Bloug/2010_06_09/CIMG5093.JPG
Clique clique sur les images pour agrandir, et mieux te rendre compte.
http://bouritoland.free.fr/Bloug/2010_06_09/CIMG5096.JPG
Cette zone de la ville est magnifique, et classée au patrimoine mondial de l'Unesco. Un dédale impressionant de maisons, églises, monuments tous plus beaux les uns que les autres, fleuris, et en bon état...
http://bouritoland.free.fr/Bloug/2010_06_09/CIMG5086.JPG
A vrai dire, je ne me rendais pas bien compte en Europe, à quel point l'architecture de nos villes, de manière générale, est unique. Et en arrivant à Cartagena, j'étais content de retrouver une ville avec une histoire, des lieux un peu anciens, bref, pas uniquement des devantures de magasins et des Mac Donalds.
http://bouritoland.free.fr/Bloug/2010_06_09/CIMG5100.JPG
Effectivement vous allez me répondre qu'il y a des monuments, des cités de civilisations bien plus anciennes que l'arrivée des Conquistadors. C'est vrai, et à la fois, ce sont des ruines à visiter; la différence ici, c'est que la ville est habitée, et n'est pas uniquement un musée.
http://bouritoland.free.fr/Bloug/2010_06_09/CIMG5117.JPG
Les 12km du mur de l'ancienne Cartagena délimitent le centre historique de cet ancien bastion espagnol, point de départ de nombreux bateaux vers l'Europe, mais donc aussi, une ville de pirates au bord de la mer des Caraïbes.
http://bouritoland.free.fr/Bloug/2010_06_09/CIMG5101.JPG
http://bouritoland.free.fr/Bloug/2010_06_09/CIMG5122.JPG
Et le deuxième attrait de Cartagena est, vous l'aurez deviné, les Caraïbes, les plages et les palmiers.
C'est ça aussi la Colombie! La côte du nord est une des zones les plus visitées, et du coup les plus sûres, de Colombie. Et entre la mer chaude, les villes magnifiques, les iles à visiter pour une journée, ou deux si on y dors, c'est assez compréhensible. Cartagena elle même est un grande métropole, et bon, la mer n'y est pas très très propre. Mais on est à quelques kilomètres en bus de villages plus tranquilles, au bord de la baie, avec une eau claire, des vagues douces et du sable fin.
http://bouritoland.free.fr/Bloug/2010_06_09/CIMG5128.JPG
Alors évidemment, si ces petits villages étaient à la base des villages de pécheurs, le tourisme en a converti une bonne partie en petit bar et snack de plages. L'ambiance y reste détendue, la bière fraiche et le poisson bien grillé.
http://bouritoland.free.fr/Bloug/2010_06_09/CIMG5127.JPG
Cartagena a été une bonne introduction à la côte; en y arrivant, on s'y sent en vacances immédiatement. Et la suite nous a donné raison.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Un an au Chili
  • : Venez prendre de mes nouvelles de temps en temps, et admirer des photos de ce superbe pays qu'est le Chili.
  • Contact

Recherche