Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 août 2009 6 29 /08 /août /2009 04:09
La suite la suite.

Le lendemain nous sommes donc allé vers un petit village,Pisco Elqui. Comme le nom le laisse présager, beaucoup de fabriquants de Pisco y sont installés. Le village en lui même a du charme, et à la fois, il n'a rien de particulier. A si, c'est marrant de savoir qu'il y a quelques années, il s'appellait 'Union', et qu'il a changé de nom pour empécher les Péruviens d'avoir l'exclusivité de la fabrication du pisco.


Bref! La partie intéressante de la journée est arrivée lorsque nous avons décidé d'aller vers Cochiguaz. Cochiguaz? Le rio Cochiguaz est un torrent qui descend des montagnes dans une vallée étroite au milieu des montagnes, appellée du coup Cochiguaz elle aussi. Le lieu est connu pour attirer dans la région des communautés  new age qui viennent s'y installer pour permettre à leur membres de se ressourcer. Beaucoup pensent que cette vallée est le "Centre géomagnétique" de la Terre. Un satellite de la Nasa aurait d'ailleurs mesurer ce champ, confirmant cette affirmation. Enfin, les observations d'Ovnis sont foules dans cette région.

Aussi sympa que ça paraisse, le probléme c'est que Cochiguaz, c'est un chemin de 20km, sans transport public, qui monte dans la montagne, et qu'il n'y a pas vraiment de centre village. Que visiter du coup, ou aller, ou dormir?

On a finalement décider d'y aller en stop. Et la, nous avons eu un gros coup de chance. Une grand mère est passée avec son pick up, et nous a pris tous les 7. De la, nous avons fait les 17km jusqu'en haut du chemin, en fin d'après midi, avec des paysages magnifiques.




Il se trouve qu'en parlant avec notre nouvelle amie, nous avons rapidement réalisé qu'elle vivait au fond de la montagne, dans la simplicité, et qu'elle pratiquait tous les matins et tous les soirs, au lever et coucher du soleil, un rituel particulier pour "utiliser la puissance des premiers/derniers rayons du soleil, pour purifier l'aura de la Terre". Nous avons eu la chance de pouvoir participer à ce moment de méditation, trés reposant, dans des huttes spéciales, ou l'on ne peux pas parler et ou on ne peut rentrer que pied nus. Mais bon de toute façon, en voyant les paysages on avait pas trop envie de parler.


On est aussi descendu voir le Rio Cochiguaz


Et c'était superbe.

On a pris tellement de photos, c'est frustrant de devoir sélectionner...



Aprés ça, on est parti chercher un endroit ou dormir. Nous avons trouver un hotel qui louait des cabanes pour les groupes, nous avons fait un feu sous un gros tipi, et c'était cool. Il faut aussi savoir que cette région est réputée pour avoir les ciels les plus clairs d'Amérique du sud. Les conditions climatiques permettent de profiter d'un ciel incroyable, pendant plus de 300 jours par an.


Et ici aussi, la vue était magnifique. Mais ça on ne l'a vu que le lendemain.


Voila pour la partie 2 du voyage. J'ai la flemme de faire un troisième article pour la partie 3, d'autant qu'il n'y a pas grand chose à raconter; nous avons pris notre temps pour rentrer vers la Serena, en profitant du paysage encore une fois, et nous avons vu le coucher de soleil sur la plage. Et un fond d'écran de plus, un.


Rendez vous dans quelques jours pour plus de fonds d'écrans, avec les photos de ma journée d'aujourd'hui. A votre avis?
-Ski dans les andes
-Trekking à dos de Lama
-Croisière pour voir les pinguins
Postez vos réponses dans les commentaires, les gagnants auront le droit a une carte postale! D'ici la, bonne rentrée à tous.

Partager cet article
Repost0

commentaires

W
je crois bien que je gagne ;)<br /> <br /> Address is, 3 Clayton Way, Cowley, Uxbridge, Middlesex, UB8 3AL <br /> au cas ou tu es inspire,<br /> <br /> ciao ciao
Répondre
P
Hum Ski dans les andes pour moi! A quand une depose dans les andes en helico? (Vue que c'est interdit en France)<br /> Je galere à voir tes photos, peut etre ma connexion?
Répondre
Q
Tu veux pas échanger ? je visite le Chili et tu passe mes rattrapages à ma place :)<br /> <br /> Trekking à dos de pingouin !
Répondre
W
pas de pinguins au chili je dirais puis les lamas trop coriaces alors je finis par ski dans les andes..<br /> love,<br /> Wallace.
Répondre
M
dur...faire un choix entre les lamas et les pingouins!<br /> jvais dire lama quand meme (en esperant avoir une carte :p )<br /> bye
Répondre

Présentation

  • : Un an au Chili
  • : Venez prendre de mes nouvelles de temps en temps, et admirer des photos de ce superbe pays qu'est le Chili.
  • Contact

Recherche