• Ouvertoure dou blog

04 août 2009 ( #Chili )

Je commence ce blog aujourd'hui mardi 4 aout. J'essaierai d'y poster à peu près régulièrement des photos & des nouvelles de mon voyage au Chili! Je suis arrivé hier à Valparaiso. Je cherche une chambre, et pour l'instant j'ai atteri dans un hotel marrant...

• Soleil!

05 août 2009 ( #Chili )

Vous l'avez surement remarqué, il fait plutôt gris sur les photos précédentes. Et oui, c'est l'hiver ici. Mais c'est cool, aujourd'hui j'ai été réveillé par le soleil. Le soleil + le fait que j'ai trouvé comment mettre l'eau chaude dans la douche de l'hotel...

• Cabalgata

07 août 2009 ( #Chili )

Aujourd'hui je vais juste rajouter quelques photos que j'avais prises, sans les poster. Saurez vous trouver celles qui ont été prises avec le soleil, et les autres? Quelques mots sur ma vie a Valparaiso, malgré tout. J'ai commencé les cours hier, j'ai...

• Pucon - Caburgua & Los ojos de Caburgua

21 septembre 2009 ( #Chili )

Hop la, la deuxième journée du week end à Pucon Direction le Lago Caburgua, à coté de Pucon. Plutôt joli, la aussi! Plus on avance sur le lac, mieux on voit le volcan, au fond du paysage. Donc, on a profité du soleil de la journée pour louer deux pédalos,...

• Los angeles & Playa Brava

18 juin 2010 ( #Colombie )

Après Cartagéne, Santa Marta et Taganga, direction vers l'autre grosse attraction de Colombie: Le parc Tayrona. Le parc national Tayrona est un des lieux touristiques les plus connu de Colombie, ses kilomètres de plages paradisiaques au sable blanc attirent...

• Up in my room

12 août 2009 ( #Chili )

Rien de très très intéressant aujourd'hui, je n'ai rien visité cette semaine, j'avais pas mal de cours. Comme je doute que vous vous intéressiez à l'électrotechnique ou au traitement digital du signal, voici simplement quelques photos de ma modeste demeure...

• Videos & kiltros

14 août 2009 ( #Chili )

Hey folks Voila trois vidéos, que j'avais faites au moment ou je visitais Valparaiso, et Vina. C'est rien d'extraordinaire, j'espère que ça vous plaira quand même Valparaiso, vu de la place Bismarck: Valparaiso, vu du coté d'un cerro: Vina, vu de la mer:...

• La Serena part 2 - Cochiguaz & Bhargava Dham

29 août 2009 ( #Chili )

La suite la suite. Le lendemain nous sommes donc allé vers un petit village,Pisco Elqui. Comme le nom le laisse présager, beaucoup de fabriquants de Pisco y sont installés. Le village en lui même a du charme, et à la fois, il n'a rien de particulier....

• La Serena part 1 - Vicuna

26 août 2009 ( #Chili )

Rapide compte rendu de mon week end. Comme je vous l'avais dit, je suis parti quelques jours de Valparaiso. Nous sommes partis dans le nord du Chili, à 6h de route de Valparaiso, vers La Serena. La ville en elle même n'est pas extraordinaire, et même...

• Buen provecho

16 septembre 2009 ( #Chili )

Ça fait un bout de temps que je n'ai rien posté. Voici donc un petit aperçu de mon quotidien culinaire. Ne vous attendez à rien d'exceptionel: Ici, le soir je mange comme tous les étudiants en France, pas mal de pâtes, de riz, et de plats faciles à cuisiner....

• Santiago

18 août 2009 ( #Chili )

Hop, aprés avoir passé la journée d'hier à Santiago, quelques photos. La cathédrale de Santiago, sur la Plaza de Armas Bellavista, le quartier typique de Santiago. Très sympa, très touristique. J'ai encore dépensé trop d'argent à acheter tout et n'importe...

• Ex Carcel

07 septembre 2009 ( #Chili )

Aujourd'hui quelques clichés de l'ancienne prison de Valparaiso. Cet endroit est assez déroutant. C'est un ancienne prison, située en plein centre de Valparaiso. Depuis la cour du batiment, on voit toute la vie du cerro, et ça devait être assez frustrant...

• Leticia

24 mai 2010 ( #Colombie )

On remonte l'Amazone, on remonte l'Amazone, c'est cool, mais pour arriver ou? On arrive à la triple frontière entre le Brésil, la Colombie, et le Pérou. Etant donné que nous sommes au milieu de la jungle, et qu'aucune route n'arrive ou ne part de ces...

• La parva

02 septembre 2009 ( #Chili )

Et c'est donc Sylvain & Pablo qui gagnent une carte postale, pour avoir deviner que j'étais aller faire du ski. Bien joué. Comment ça s'est passé? On est parti le matin vers 6h de Vina. On est arrivé à 8h à Santiago, pour louer du matériel, et on était...

• Pueblito & Arrecifes

24 juin 2010 ( #Colombie )

Après Playa Brava, direction les plages d'Arrecifes. La partie la plus connue du parc. Entre arrecifes et playa brava, quelques heures de marche au programme, au milieu de la forêt. Sans trop m'avancer, j'ai rarement transpiré autant que pendant ces quelques...

• Medellin

05 septembre 2010 ( #Colombie )

C'est avec une certaine nostalgie que nous quittons les caraïbes. Et c'est avec grande surprise que nous découvrons la région de Medellin. Ce serait donc parmis les vaches, les fermes et les prés verdoyants, n'ayant rien à envier à la Suisse, que ce sont...

• Pucon - Los Pozones

18 septembre 2009 ( #Chili )

Un article pour vous parler de mon deuxième voyage loin de Valparaiso! Le week end dernier, nous sommes partis à 4 vers Pucon. C'est une ville touristique, dans le sud du Chili, installée entre un lac, et un volcan. Le volcan Villarica est en activité,...

• Salta

25 octobre 2009 ( #Argentine )

Aujourd'hui, Salta Aprés une après midi à faire du stop à la frontière, une nuit difficile, une journée de vélo & sandboard, une deuxième nuit difficile, et moults empanadas, nous avons pu prendre le bus jusqu'a Salta, Argentine. La ville en elle même...

• Llama time

09 octobre 2009 ( #Bolivie )

Il était temps! A ce stade la, il est bon de faire un rappel. En amérique du sud on voit surtout quatre types de camélidés: Les lamas, les vicunas, les alpacas, et les guanacos. Les guanacos & les vicunas sont plus sauvages que les deux autres, et vivent...

• San Pedro de Atacama

22 octobre 2009 ( #Chili )

Fini la Bolivie, de retour dans le nord du Chili. Atterissage à San Pedro de Atacama. La destination n°1 ou 2 du Chili, qui revient dans les conversations avec la plupart des chiliens. C'est surtout très, très touristique. C'est pas si incroyable que...

• Du sel, des pierres et des lapins

15 octobre 2009 ( #Bolivie )

Quelques photos de plus. Donc au fur et à mesure de notre voyage, on a été amené à voir beaucoup de choses. Les paysages désertiques sont probablement une des principales. Mais on y voit aussi quelques animaux, des petits villages, des hotels pour touristes......

• La campana

10 août 2009 ( #Chili )

Donc vendredi dernier, aprés m'être perdu dans Vina, j'ai retrouvé d'autres étudiants étrangers, pour aller à une "Cavalcade de la pleine lune". En fait nous sommes allés à quelques kilométres de la, à Concon, dans une ferme avec des chevaux. C'était...

• Bienvenido en Caracas

21 avril 2010 ( #Venezuela )

C'est parti pour Henri en Amérique du sud, saison 2... Départ le lundi 18 janvier, pour Caracas, Venezuela. Si je t'assure, c'est cool les plaques d'immatriculation... Bon, le guide le disait, Caracas, c'est vraiment pas l'endroit ou rester; j'ai compris...

• Let's get controversial

23 avril 2010 ( #Venezuela )

Suite de la découverte de Caracas, au troisième jour, c'est le centre historique que nous visitons. Alors, vous le verrez vite, je n'ai pas été charmé par les grandes villes Sudaméricaines en général. J'ai eu l'impression d'être à chaque plus ou moins...

• Flamencos

19 octobre 2009 ( #Bolivie )

Les flamands, les flamands Et oui car en Bolivie, au milieu du désert, il y a des flamands roses. Avec le paysage derrière, ça donne ça. Et de plus prés, ça donne ça La chance, oui. Une autre avec des paysages? J'en ai toute une réserve, comme d'habitude....

1 2 3 > >>

• : Un an au Chili
  • : Venez prendre de mes nouvelles de temps en temps, et admirer des photos de ce superbe pays qu'est le Chili.